La donnée que tout le monde rate et qui change tout, selon Patrick Artus

21/01/2020 - 17:38 - Sicavonline - La rédac' (mis à jour le : 23/01/2020 - 11:20)

Patrick Artus, chef économiste de Natixis, estime qu’économistes et investisseurs passent à côté d’une donnée essentielle dans leur appréhension des perspectives boursières.


 

Patrick Artus est homme de convictions et parfois d’avis contrariants assumés. Le chef économiste de Natixis le prouve derechef sur le plateau de « l’œil du Pro ». Selon ses dires, dans leur analyse de la situation économique aux Etats-Unis et, partant, des perspectives des marchés boursiers, nombre de ses confrères de même qu’une bonne part des investisseurs loupent un facteur essentiel qui changent fondamentalement la donne pour tous ceux qui se demandent où et dans quoi investir à l’heure où la palette des choix ne semble contenir que des options douteuses.

Pour voir l’interview de Patrick Artus (Natixis) par Vincent Bezault, cliquez sur la vidéo ci-dessus.

 

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.