Un moyen malin d'investir dans les devises

29/01/2020 - 10:54 - Sicavonline - La Rédac' (mis à jour le : 04/05/2020 - 12:58)

Peu enclin à jouer les équilibristes et attendre passivement la prochaine crise, Richard Détente, éditorialiste de la chaine Youtube Grand Angle, explique sur le plateau de l’Œil du Pro les raisons qui le poussent à jouer la carte des devises sur la base d’une technique pour le moins inattendue.


Dans un monde plus imprévisible que jamais, où les certitudes volent en éclats et les schémas économiques pourtant éprouvés sont mis à mal, croire que l’on peut avoir un coup d’avance sur les autres s’apparente peu ou prou à agir sur un coup de dé.

Pour éviter de s’en remettre immanquablement à sa bonne étoile et potentiellement se retrouver fort dépourvu quand la crise sera venue, Richard Détente, éditorialiste de la chaine Youtube Grand Angle, a construit son allocation en se reposant sur 4 piliers. L’un d’entre eux est entièrement consacré aux devises tandis qu’un autre est constitué des métaux précieux et d’actifs tangibles notamment l’or et fut abordé dans le cadre d’une précédente émission Epargne : comment rester debout après la tempête ?

Le fondateur de la chaine Youtube Grand Angle affirme qu’une allocation réellement diversifiée passe inévitablement par les devises. Convaincu Richard Détente l’est assurément, il est également conscient des difficultés techniques auxquelles peut se heurter un investisseur non rompu à l’exercice, c’est pourquoi il livre des clefs pour aider les investisseurs.

Retrouvez les explications pratiques ainsi que la marche à suivre en cliquant sur la vidéo ci-dessus.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.