Or : une trajectoire haussière ?

03/04/2020 - 10:36 - Sicavonline - La Rédac' (mis à jour le : 03/05/2021 - 14:42)

Le manque de peps de l’once d’or au moment même où on aurait cru qu’elle serait très recherchée, à savoir durant le krach boursier, remet-il en cause la trajectoire haussière qui se dessinait depuis la fin de l’année 2018 ? Non. Benjamin Louvet, spécialiste de matières premières chez OFI AM, affirme que le précieux métal pourrait même atteindre de nouveaux records d’ici quelques mois.


Au vu de l’évolution de son cours, ces dernières semaines, en plein cœur de la crise lié à l’épidémie de Covid-19, doit-on en conclure que l’or a perdu sa capacité à rassurer en période de fort repli sur les marchés ? Acheté 1678 $ l’once le 9 mars, le cours de l’or est repassé sous la basse des 1500 $ le 19 mars dernier (avant certes de reprendre quelques couleurs depuis).

L’or valeur-refuge aurait-il fait son temps ?

Néanmoins, le concept de valeur refuge n’aurait-il plus de sens face à cette crise comptant si peu de points communs avec les précédentes ? L’évolution baissière du cours de l’or, le mois dernier, a pu faire douter, y compris les plus convaincus. Benjamin Louvet, spécialiste de matières premières chez OFI AM, affirme que cela ne remet en aucun cas en cause la trajectoire haussière du cours de l’or à l’œuvre depuis fin 2018.

Le spécialiste de matières premières chez OFI AM nous explique les raisons pour lesquelles le cours de l’once d’or, qui certes a connu un coup de mou, reprendra très vite le chemin de la hausse afin de renouer avec ses plus hauts voire battre de nouveaux records d’ici quelques mois.


Découvrez en vidéo, ci-dessus, ce qui a conduit à faire baisser des cours de l’once d’or et pourquoi Benjamin Louvet croit au potentiel de réappréciation du cours du précieux métal doré.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.