Et si on manquait de pétrole dans 18 mois ?

18/11/2020 - 09:50 - Sicavonline - La Rédac'

On pourrait manquer de pétrole d’ici moins de deux ans. Benjamin Louvet, gérant Matières Premières chez OFI AM, aurait-il perdu le sens commun ou sera-t-il encore une fois l’un des premiers à nous avoir avertis ?


Benjamin Louvet, gérant Matières Premières chez OFI AM, avait été l’un de ceux qui avaient vu venir la crise du stockage de pétrole dans le sillage de la première vague de confinement destinée à protéger les populations de la Covid-19. L'or noir paraissait alors plus que jamais surabondant, au point, aberrant, que les cours pétroliers furent même brièvement négatifs.

Benjamin Louvet estime cette fois que contrairement à ce qui s'est produit au printemps, ce deuxième flot de confinements un peu partout en Europe ne se traduira pas par les mêmes distorsions entre l'offre et la demande de pétrole. Il entrevoit au contraire dans un horizon de dix-huit mois un choc pétrolier. Quelles seront, dans ce cas de figure, les implications pour les investisseurs ?

Retrouvez l’intégralité de cette interview consacrée à l’avenir de l’or noir en cliquant sur la vidéo ci-dessus.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.