Argent, palladium, platine : jouer la transition énergétique différemment

08/12/2020 - 09:21 - Sicavonline - La rédac'

La transition énergétique marque un tournant sur bien des plans. Elle jouera assurément un rôle sur les marchés. Benjamin Louvet, gérant Matières Premières chez OFI AM expose ses solutions pour profiter du développement


Les investisseurs ont tout intérêt à scruter les thématiques d’investissement à la mode afin notamment de déterminer celles qui occuperont demain, et pour un moment, le devant de la scène. A ce titre, ne pas s’intéresser à la transition énergétique serait une erreur. Ce que confirme Benjamin Louvet, l’invité de ce nouvel épisode de "l’œil du pro". Reste à savoir comment profiter au nom de la lutte contre le changement climatique de cet engouement autour de la décarbonation (ou décarbonisation, c'est selon) de l'économie ainsi que de la recomposition du mix-énergétique qu'elle induit en faveur des énergies renouvelables et aux dépens des énergies fossiles, au premier rang desquelles le pétrole. 

Benjamin Louvet, gérant Matières Premières chez OFI AM, met en évidence plusieurs actifs qui devraient selon lui profiter de cette thématique d'investissement, des actifs que l'on attendait pas forcément à cet endroit. A commencer par l'argent qui s'est mis en évidence ces derniers mois (l'once d'argent a enregistré une hausse spectaculaire de son cours).

Pour découvrir quels sont métaux susceptibles de faire pâlir d'envie les détenteurs d'or, cliquez sur la vidéo ci-dessus.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.