Les dépenses de Noël attendues en forte chute en France avec le reconfinement

15/12/2020 - 15:10 - Sicavonline - La rédac' (mis à jour le : 27/12/2020 - 09:37)
Les dépenses de Noël attendues en forte chute en France avec le reconfinement

Selon les données compilées par Statista, VoucherCodes.co.uk, CRR, et relayées par Finaria.it, Noël ne sera décidément pas la fête que les commerçants espéraient. Particulièrement en France. 

 

Tous les grands pays européens verront leur consommation affectée cet hiver. Et espérer un sursaut des dépenses à Noël ne paraît pas raisonnable. La faute aux re-confinements instaurés un peu partout en Europe afin de contenir la deuxième vague de l'épidémie de la Covid-19.

Entre la mi-novembre et le 31 décembre, les Britanniques devraient ainsi dépenser 12,1 milliards d'euros en moins que ce que laissaient espérer les estimations d'avant confinement, mais ils demeureraient les plus dépensiers en totalisant 80,9 milliards d'achats au cours des six ultimes semaines de 2020. 

L'Allemagne qui selon les estimations pré-confinement devait accumuler pour 80,6 milliards d'euros de dépenses n'en totaliserait que 76 milliards, soit un manque-à-gagner de 4,6 milliards.

La grosse déception viendrait de l'Hexagone, où les attentes de 70,8 milliards d'euros devraient être ratées de 13,2 milliards.

Des chiffres qui font douter de la reprise à laquelle semblent résolument croire des marchés boursiers requinqués depuis les annonces de sortie prochaine de vaccins.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.