Bitcoin : bientôt de nouveaux records ?

08/04/2021 - 09:19 - Sicavonline - La rédac'

Une interview de Vincent Ganne, analyste chartiste pour TradingView.


 

Avec un gain de près de 280 %, le bitcoin s’empare haut la main de la tête du palmarès des actifs les plus performants et atteint une valeur inédite.

Même les Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft, les fameux GAFAM, ne font pas le poids, pas plus que l’or qui a pourtant pleinement rempli son rôle de valeur refuge.

La cryptomonnaie créée par le mystérieux Satoshi Nakamoto (le personnage n’a plus procuré signe de vie depuis 2010) paraît bien partie pour réitérer la performance vertigineuse qui fut la sienne en 2020. Et l'histoire ne semble pas terminée. Depuis le début de l’année, le bitcoin (BTC) s’octroie la bagatelle d’une centaine de pourcents.

A la lueur de sa fulgurante ascension, les questions fusent sur cet actif d’un nouveau genre qui fascine les uns tandis que les autres le vilipendent. Nous avons demandé à Vincent Ganne, analyste chez TradingView, de nous apporter son éclairage sur les arcanes du Bitcoin afin notamment de comprendre si oui ou non nous sommes en présence d’une bulle ?

Comment appréhender cet actif qui ne ressemble à aucun autre et dont la jeunesse rend difficile une estimation de sa valeur ou son potentiel d’appréciation du BTC. C’est ce que nous avons décidé d’éclaircir avec Vincent Ganne, analyste chartiste chez TradingView. Vincent Ganne qui avait dès le début d’année annoncé entre autre choses un bitcoin à 50000 dollars et que nous y sommes déjà.

Quelles perspectives imagine-t-il pour le bitcoin d’ici la fin de l’année ?

C’est à suivre dans « L’œil du Pro » en cliquant sur la vidéo ci-dessus.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.