Dans quoi investir en bourse aujourd'hui ?

28/06/2021 - 07:54 - Sicavonline - La rédac' (mis à jour le : 28/10/2021 - 17:14)

Vincent Bezault reçoit Pierre-Yves Gauthier dans « l’œil du Pro ». Le stratégiste d’AlphaValue nous y dévoile ses convictions en matière d’investissement en actions.


00:00 Les cours de bourse ne sont-ils le reflet que d'un optimisme excessif ?

08:21 Quels accidents potentiels et plausibles ne sont pas dans les cours de bourse aujourd'hui ?

11:40 La déferlante ESG, des implications majeures pour tous les investisseurs

12:57 La transition énergétique plus déflationniste qu'inflationniste ?

21:20 Des produits financiers complexes dont les fragilités pourraient être mises à jour

25:08 Quelle ligne de conduite pour l'investisseur en bourse actuellement ?

Dans un contexte de marché où l’optimisme règne en maître, les actions ne seraient-elles pas devenues trop onéreuses ? Est-il encore raisonnable d’espérer gagner de l’argent en en bourse ? Et si tel est le cas vers quels types de valeurs se tourner ? 

Avant d’exposer ses principales convictions boursières, Pierre-Yves Gauthier, stratégiste d’AlphaValue, revient sur la valorisation des actions qu’il est tentant de qualifier d’excessive. Il nous fait également part de son opinion quant aux prévisions de bénéfices. Sont-elles réalistes ou un peu trop fantaisistes ? 

S’il n’est pas question de se détourner des marchés actions, à quelles valeurs accorde-t-il sa confiance?
Pierre-Yves Gauthier traite notamment du cas des télécoms (Orange FR0000133308), de la pharma, des pétrolières, des minières, des utilities.

Découvrez l’intégralité de cette interview en cliquant sur la vidéo ci-dessus.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.