Bourse : l'Inde, l'opportunité des 20 prochaines années ?

12/12/2022 - 08:56 - Sicavonline - Synapses

Vers quels territoires se tourner pour espérer profiter de l’expansion du monde émergent ? Telle est la question que nous avons posée à l’invité de ce nouvel opus de l’œil du Pro, Bruno Vanier président fondateur de Gemway Assets.


La Chine a perdu de sa superbe. Longtemps considérée comme une opportunité d’investissement de long-terme, l’Empire du milieu fut ces deux dernières décennies tenu pour une évidence par tous les investisseurs qui désiraient tirer parti de la croissance du monde émergent. La situation a depuis 2020 changé.  Frappée par une crise immobilière profonde, la Chine n’offre plus de surcroît en raison du vieillissement rapide de sa population les mêmes garanties de croissance vigoureuse que par le passé. Le monde des émergents peut-il proposer des alternatives crédibles à la Chine ?

L'oeil du Pro a demandé à Bruno Vanier, président fondateur de Gemway Assets, spécialiste du monde émergent, de nous mettre sur la piste des possibles relais du cas d’investissement chinois.

D’après lui, c’est d’abord du côté de l’Inde qu’il faut se tourner. Auréolée d’une courbe démographique en forte expansion, qui devrait même lui permettre de dépasser la Chine dès l’an prochain en termes de population et d’un potentiel de développement indiscutable, l'Inde constitue une idée de choix pour un investisseur en quête de diversification. Mais l’histoire de l’ascension de l’Inde n’est-elle pas déjà bien intégrée dans les cours de bourse ?

Retrouvez l’intégralité de cet entretien en compagnie de Bruno Vanier (Gemway) en cliquant sur la vidéo ci-dessus. Entretien au cours duquel l’expert du monde émergent balaie l’ensemble des pays qui à ses yeux présentent un réservoir de valeur significatif pour les investisseurs.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.