Patrick Artus : le CAC 40 sera plus haut fin 2023 !

08/06/2023 - 14:28 - Sicavonline - Synapses (mis à jour le : 13/07/2023 - 10:31)

D’après Patrick Artus, le CAC 40 tutoiera les 7500 pts d’ici la fin de l’année. Quels sont les éléments qui l’incitent à croire à la remontée du CAC 40 ?


Après avoir atteint un pic à plus de 7500 points en avril dernier, le CAC 40 semble maintenant perdre de son élan. Actuellement, l'indice phare de la place parisienne stagne autour des 7200 points. Cette trajectoire met en évidence l’indécision des investisseurs, qui paraissent osciller entre une attitude attentiste due à l'absence d'un consensus clair et le désir de profiter de ce léger recul des cours pour renforcer leurs positions.

Dans cette interview de l'Oeil du Pro, Patrick Artus, Conseiller économique chez Natixis, exprime cependant un optimisme constant quant aux perspectives du CAC 40. Selon lui, l'indice phare de la bourse parisienne franchira la barre des 7500 points d'ici la fin de l'année.

Mais quels sont les principaux déclencheurs identifiés par Patrick Artus qui pourraient motiver cette future reprise de l'indice CAC 40 ?

Dans cette entrevue, Patrick Artus souligne les éléments économiques et les tendances du marché qui, selon lui, feront remonter le CAC 40.

Retrouvez l’intégralité de cette interview en cliquant sur le lien ci-dessus.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.