Peugeot : Merci la 207 !

03/01/2007 - 15:14 - Boursier.com

Pratiquement tous les autres modèles la marque Peugeot ont décliné ou se sont stabilisés...

Peugeot peut se féliciter du succès de la 207 qui a permis à la marque d'améliorer sensiblement sa part de marché en France l'an dernier sur le segment des voitures particulières. Peugeot a immatriculé 356.802 voitures particulières en France en 2006, soit une baisse de 1,5% dans un marché en repli de 3,3%. La part de marché de la marque au lion est ainsi remontée à 17,8% contre 17,5% en 2005. Peugeot est la seule marque française à avoir augmenté sa part de marché l'an dernier. Lancée en avril 2006, la Peugeot 207 a réalisé 3,9% de pénétration au cumul de l'année, soit un peu plus de 78.000 exemplaires immatriculés en France en 9 mois. La 206 qui poursuit sa carrière commerciale en parallèle a encore représenté une part de marché de 3,3% sur l'année. L'ensemble 206+207 représente ainsi 7,1% du marché français contre 5,8% pour la 206 seule en 2005. Pratiquement tous les autres modèles la marque Peugeot ont décliné ou se sont stabilisés. Agée de plus de 5 ans maintenant, la 307 restylée a subi la concurrence avec une part de marché en nette baisse en fin d'année pour se situer à 4,9% au cumul de 2006 (5,5% en 2005). La 407 a réalisé 2,7% de part de marché (3,3% en 2005) mais reste leader du segment M2. 807 et Partner sont stables alors que la 1007 n'a toujours pas décollé avec une pénétration de seulement 0,7% (14.000 exemplaires immatriculés). Quant à la 607, elle reste dominée par les étrangères sur le segment haut de gamme avec à peine 0,25% du marché français l'an dernier (environ 5.000 exemplaires immatriculés).



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