Peugeot : l'objectif de croissance des volumes en Europe de l'Ouest est relancé pour 2007

08/01/2007 - 14:12 - Boursier.com

En 2006, la marque Peugeot n'a pas réussi a tenir son objectif de repasser au-dessus de la barre des 2 millions de véhicules...

Avec 1,96 million véhicules vendus dans le monde en 2006 (en baisse de 1,6% par rapport à 2005), la marque Peugeot n'a pas réussi a tenir son objectif de repasser au-dessus de la barre des 2 millions, la faute une nouvelle baisse des volumes en Europe de l'Ouest (-2,6%) mais aussi à une baisse des éléments détachés en Iran (conséquence d'un réajustement des encours). "Nous avons vécu une année contrastée qui s'est terminée sur des perspectives positives", a déclaré ce matin le Directeur Général de Peugeot, Frédéric Saint-Geours, qui a souligné la reprise observée dans les ventes des 4 derniers mois de l'année en Europe de l'Ouest. "Nous n'avons pas atteint tous nos objectifs", a reconnu Frédéric Saint-Geours qui constate que Peugeot n'a pas atteint en 2006 une croissance globale des volumes (une contre performance qui reste toutefois largement attribuée aux venets vers l'Iran) et n'a pas retrouvé une croissance de ses volumes en Europe de l'Ouest. Frédéric Saint-Geours a rappelé les lancements réussis de 2006, en particulier la 207 qui a légèrement dépassé son objectif commercial avec 308.000 ventes sur ses 9 premiers mois de commercialisation. L'objectif de croissance des volumes en Europe de l'Ouest est relancé pour 2007, a affirmé Frédéric Saint-Geours qui vise également le maintien d'une croissance dynamique hors d'Europe de l'Ouest. Le Directeur Général de Peugeot a par contre préféré ne pas fixer d'objectif annuel de volumes de ventes pour 2007.



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