WEBORAMA prépare son introduction sur Alternext

06/06/2006 - 13:52 - Option Finance

(AOF) - Weborama a annoncé l'enregistrement, en date du 5 juin 2006, de son document de base auprès de l'AMF préparant sa prochaine introduction en bourse sur Alternext. Pour la société, ce projet marque "la première étape d'une nouvelle dynamique de croissance interne et externe". Spécialisé dans le marketing on line, Weborama accompagne les entreprises tout au long de leur parcours médiatique sur Internet. La société intervient au carrefour de trois métiers du e-marketing : la mesure d'audience des sites Internet et Intranet, l'analyse de performance des campagnes de promotion online et le ciblage de campagnes publicitaires. En 2005, Weborama a affiché un chiffre d'affaires de 2,6 millions d'euros en croissance de 40,9% et une marge nette supérieure à 30%. (AOF)

EN SAVOIR PLUS

MOTS CLES DE L'ARTICLE

Alternext

Sans que le sujet soit directement lié, Euronext a profité de la réforme de sa cote pour créer entre sa liste unique et le marché libre un nouveau marché structuré et organisé, mais non réglementé au sens juridique de la directive européenne sur les services en investissement. Baptisé Alternext, ce nouveau marché est destiné à accueillir les sociétés souhaitant lever des capitaux dans des conditions plus souples, tout en garantissant à l'investisseur un minimum de transparence financière et une sécurité en cas de changement de contrôle.

Introduction en Bourse

Il s'agit de la cotation d'une entreprise sur le marché. A cette occasion, l'entreprise ouvre son capital au public, afin de trouver de nouveaux capitaux. La plupart du temps, l'opération est réalisée par le biais d'une cession d'actions existantes ou d'une augmentation de capital, qui a le mérite de donner de la liquidité au titre. Une introduction peut durer de quatre à six mois, entre le moment où l'entreprise fait appel à une banque qui va réaliser l'opération et celui où les titres seront réellement sur le marché. En effet, le dépôt du projet à l'AMF doit être fait trois mois au moins avant la date prévue pour l'introduction, et par ailleurs la décision d'admission de l'entreprise à la cote est rendue publique 30 jours avant également.