Luxe : Richemont, mi-figue, mi-raisin à Noël

23/01/2007 - 07:21 - Boursier.com

Forte croissance, mais...

Le groupe de luxe Richemont, à la tête d'une pléiade de marques dont Cartier, Van Cleef, Chloé ou Dunhill et MontBlanc, annonce ce matin un chiffre d'affaires en croissance de 10% en données publiées et de 15% en données constantes pour le trimestre clos le 31 décembre (le 3ème de l"exercice fiscal du groupe suisse). Cela fait ressortir des ventes voisines de 1,55 Milliard d'Euros. Si la joaillerie, les montres et les stylos ont bien fonctionné, la branche cuir et accessoires est à créditer d'une petite performance (+1% à change constant). Sur 9 mois, les ventes atteignent 3,855 Milliards d'Euros, en croissance de 13% en données publiées et de 17% en données constantes. La croissance du 3ème trimestre risque de décevoir le marché qui en attendait un peu plus. Elle pourrait également donner un éclairage sur les conditions de marché rencontrées par d'autres acteurs du luxe, comme LVMH, PPR ou Bulgari.



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