Spir Communication : le chiffre d'affaires annuel progresse de 3,5%

23/01/2007 - 18:16 - Boursier.com

L'objectif de marge opérationnelle est confirmé...

Spir Communication a réalisé un chiffre d'affaires de 588,5 Millions d'Euros en progression de 3,5% par rapport à l'exercice précédent. Sur le 4ème trimestre, le groupe affiche une croissance de 3,7% à à 153,1 Millions d'Euros. Le pôle médias réalise un chiffre d'affaires de 324,8 millions d'Euros en progression de 3,6%. Les magazines thématiques immobilier réalisent une année 2006 dynamique, tant en France qu'à l'international, avec une progression de 23,5% de leur chiffre d'affaires annuel. Les journaux de presse gratuite d'annonces enregistrent au quatrième trimestre un recul de 5,8 % notamment en raison de l'apport, sur la période, des journaux TOP'annonces (Charentes et Charente-Maritime) au partenaire S3G Com. L'activité imprimerie termine l'année en léger repli avec un chiffre d'affaires 2006 de 31,2 ME. Avec 987 000 annonces en ligne, 145 millions de pages vues et 3,1 millions de visiteurs uniques en décembre 2006, les principaux sites du groupe (topannonces.fr, logic-immo.com, caradisiac.com et leboncoin.fr) poursuivent leur montée en puissance. Le chiffre d'affaires annuel cumulé " web " du Groupe s'élève à 22,1 ME, en croissance de 71,5%, et représente 6,4% du chiffre d'affaires du pôle Médias. Au quatrième trimestre, le site thématique immobilier www.logic-immo.com se distingue plus particulièrement avec une croissance soutenue de son audience et de son chiffre d'affaires. L'activité du pôle hors média se situe à 245,7ME, soit une croissance de 3,5%. Dans la branche Activité "Imprimés sans adresse", la croissance de 1,9% du chiffre d'affaires est principalement le résultat de l'extension du réseau Adrexo dans le sud-ouest. Disposant d'une couverture nationale optimisée, le groupe aborde l'année 2007 avec confiance et ne prévoit pas d'impact significatif sur son activité suite à l'ouverture de la publicité TV à la grande distribution. La montée en puissance de l'activité adressée permet de réaliser une croissance de 51,4% de l'activité au 4ème trimestre. La distribution Adressée enregistre un chiffre d'affaires annuel de 16,5 ME en progression de 32% et représente 6,7% du pôle Hors média Spir Communication confirme son objectif de marge opérationnelle qui devrait se situer, pour l'exercice, aux environs de 13% après prise en compte des opérations réalisées dans le sud-ouest (S3G Com et Adrexo Sud-Ouest) et le désengagement des activités thématiques en Angleterre.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.