InfoVista : annonce ses resultats financiers pour le deuxieme trimestre 2007

24/01/2007 - 06:30 - Boursier.com

Détail à suivre

L'éditeur et leader mondial de solutions de gestion des performances orientées services Infovista a présenté pour son deuxième trimestre clos le 31 décembre 2006, un chiffre d'affaires total de 11,3 Millions d'euros, soit une progression de 14% par rapport au second trimestre de l'exercice précédent. La Société a enregistré un bénéfice net 'US GAAP' de 0,5 Million d'euros pour le trimestre clos le 31 décembre 2006, en amélioration par rapport au bénéfice net US GAAP de 0,1 ME enregistré au cours du second trimestre de l'exercice précédent. Commentant les performances d'InfoVista sur la période, Gad Tobaly, Directeur Général d'InfoVista, a indiqué : "Les contrats majeurs conclus au cours du deuxième trimestre de notre exercice, notamment celui avec Microsoft, nous permettent d'atteindre un chiffre d'affaires total au haut de nos estimations avec une amélioration significative de notre bénéfice net". Le chiffre d'affaires du deuxième trimestre a augmenté de 14% pour atteindre 11,3 Millions d'euros. Les ventes de licences ont progressé de 8% pour atteindre 6,1 Millions d'euros, soit 54% du chiffre d'affaires total, tandis que le chiffre d'affaires des prestations de services progressait de 22%, à 5,2 Millions d'euros. Pour le premier semestre de l'exercice 2007, le chiffre d'affaires total a augmenté de 8% pour atteindre 20,5 ME. Les ventes de licences ont atteint 10,2 ME, ce qui représente 50% du chiffre d'affaires total, tandis que le chiffre d'affaires des prestations services affiche une progression de 22%, à 10,3 ME. La marge brute du deuxième trimestre s'est appréciée pour s'établir à 82% du chiffre d'affaires total, contre 80,9% au cours du même trimestre de l'exercice précédent. Cette bonne performance reflète une amélioration constante de la rentabilité des prestations de services. Les charges opérationnelles du deuxième trimestre se sont élevées, au total, à 8,9 ME, contre 8,0 ME au même trimestre de l'exercice précédent. Cette hausse est principalement due à des frais de personnel plus importants, pour un montant de 0,6 ME, affectant toutes les lignes opérationnelles. Nous avons également comptabilisé des charges supplémentaires pour 0,3 ME au niveau des frais généraux et administratifs en raison d'honoraires liés aux recrutements, à des prestations juridiques, à la mise en conformité à Sarbanes-Oxley et suite à la comptabilisation d'une provision sur créance client. L'effectif total à fin décembre 2006 est de 223 personnes, en hausse par rapport à l'effectif de 214 à fin décembre 2005. Le Groupe a enregistré un résultat net de 0,5 ME sur le deuxième trimestre, en progression par rapport au chiffre de 0,1 ME affiché au deuxième trimestre de l'exercice précédent. Bilan au 31 décembre 2006 : L'encours clients à fin décembre représente 90 jours de chiffre d'affaires. Les produits constatés d'avance s'élèvent à 5,7 Millions d'euros. La trésorerie, équivalents de trésorerie et les placements financiers du Groupe représentent un total de 33,5 Millions d'euros et InfoVista ne comporte aucune dette financière. Au 31 décembre 2006, 18.027.602 actions InfoVista étaient en circulation. Activités : Moteurs principaux de croissance : une croissance tirée par les deux principales régions où InfoVista exerce ses activités Le chiffre d'affaires de la région Europe atteint 5,8 ME sur le deuxième trimestre, soit une croissance de 15% par rapport au même trimestre de l'exercice précédent. Le chiffre d'affaires de la région Amérique affiche un total de 4,6 ME sur le deuxième trimestre, soit une hausse de 17%, par rapport au même trimestre de l'exercice précédent. Le paiement initial d'un contrat majeur de plusieurs années conclu avec Microsoft a été la plus forte contribution à ce chiffre d'affaires. Le chiffre d'affaires réalisé en Asie représente 0,9 ME sur le deuxième trimestre, soit une baisse de 6% par rapport au trimestre de l'exercice précédent. Les régions Europe, Amérique et Asie-Pacifique ont respectivement contribué à hauteur de 51%, 41% et 8% du chiffre d'affaires total du deuxième trimestre. Le chiffre d'affaires des canaux de distribution directs a atteint 8,2 ME sur le deuxième trimestre, soit 72% du chiffre d'affaires total. Le chiffre d'affaires des canaux de distribution indirects par l'intermédiaire de partenaires tels que Dimension Data et PT Datacom s'établit à 3,1 ME sur le deuxième trimestre, soit une contribution de 28% du chiffre d'affaires total du trimestre.



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