Fidelity lance Fidelity Funds Multi Asset Strategic Fund

24/01/2007 - 10:51 - Sicavonline

Fidelity International annonce aujourd'hui le lancement de Fidelity Funds Multi Asset Strategic Fund, un nouveau fonds d'allocation d'actifs pour les investisseurs en recherche d'un produit diversifié sur plusieurs classes d'actifs avec une allocation flexible permettant de lisser les aléas du marché. Fidelity Funds Multi Asset Strategic Fund est géré de Londres par Trevor Greetham, gérant spécialisé dans les produits d'allocation d'actifs et possédant 16 années d'expérience dans la gestion. Fidelity Funds Multi Asset Strategic Fund se distingue des fonds équilibrés classiques sur deux points :

Jean-Eric Mercier, Président de Fidelity en France commente : « Les investisseurs sont de plus en plus conscients des bénéfices qu'ils peuvent tirer de la diversification entre différentes classes d'actifs. Ce fonds offre l'opportunité d'avoir une exposition à une gamme élargie de classes d'actifs en investissant dans un seul produit. » L'exposition à chaque classe d'actifs se fait par le biais de gérants sous-jacents de Fidelity. Le bénéfice de cette diversification importante entre les classes d'actifs devrait impliquer une amélioration du profil risque / performance, en comparaison des fonds équilibrés standards. De plus, l'exposition aux matières premières pourrait constituer une protection contre une hausse non anticipée de l'inflation. Trevor Greetham, gérant du FF Multi Asset Strategic Fund explique: « La stratégie d'allocation d'actifs flexible repose sur le principe que chaque classe d'actifs délivre sa plus forte performance à différents moments du cycle économique. Nous menons régulièrement et de manière approfondie des analyses afin d'appréhender au mieux le climat économique et positionner le fonds de manière adéquate afin d'en tirer la meilleure performance sur le long terme pour les investisseurs. Cette performance est générée aussi bien par l'allocation d'actifs tactique que par la sélection des titres opérée par les gérants. » Jean-Eric Mercier conclut: « Le fonds présente deux avantages pour les investisseurs. D'une part, il offre une excellente opportunité de diversification du fait de son exposition à une gamme élargie de classes d'actifs, notamment sur les valeurs immobilières et matières premières, tout en réduisant la volatilité globale. D'autre part, son allocation flexible active a pour objectif de désensibiliser le profil de risque en période de dégradation économique et d'augmenter l'exposition aux différentes classes d'actifs en phase d'expansion. Cette solution clé en main constitue un véritable fond cœur de portefeuille et est donc destinée à être conservée sur le long terme, indépendamment des cycles. »

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.