Hi-Media : le titre sous pression

25/01/2007 - 09:54 - Boursier.com

Après le chiffre d'affaires

Hi-Media cède 3,5% ce jeudi à Paris, sur les 7 euros, dans un volume nourri de 0,3 MT négociés. Après le ralentissement habituel de l'été, le Groupe a affiché au dernier trimestre un nouveau record de chiffre d'affaires à 22,7 ME, soit 162% de plus qu'au 4ème trimestre 2005. La croissance organique s'est élevée en moyenne à 39% sur les trois derniers mois et se décompose comme suit : - 39% sur la régie, qui représente 51% de l'activité du trimestre ; - 27% sur le marketing direct (5% de l'activité) ; - 65% sur les activités de micro-paiement (43% de l'activité). En pro-forma, le pôle micro-paiement (Allopass, Eurovox et Mobiquid) afficherait une croissance de 30% par rapport au même trimestre l'an passé. La montée en puissance du pôle Publishing se confirme selon le Groupe, puisque la part de l'activité réalisée sur des sites du Groupe s'établissait sur le trimestre à 4,5% (l'essentiel étant comptabilisé au niveau de la régie), pour plus de 12% de la marge brute. Sur l'ensemble de l'année, la hausse s'établit à 190%, dont 53% de croissance organique, ce qui confirme, selon le Groupe, le dynamisme des activités historiques (+60% en organique sur la régie publicitaire en France), sur lesquelles Hi-Media continue de gagner des parts de marché. Le micro-paiement affiche quant à lui une croissance de 39% en pro-forma sur la totalité de l'exercice. "Hi-Media poursuivra sa stratégie de développement en vue de constituer un Groupe media Internet reposant sur des outils efficaces de monétisation de l'audience", conclut le Groupe. Les résultats complets de l'année 2006 seront publiés le 12 mars 2007 après bourse.



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