H&M gagne près de 7% grâce à de très bons résultats

25/01/2007 - 11:17 - Option Finance

(AOF) - Hennes & Mauritz grimpe de 6,68% à 367,50 couronnes suite à la publication de résultats trimestriels de qualité. Le groupe de confection suédois a vu ses ventes progresser de 8% au quatrième trimestre clos fin novembre à 19,512 milliards de couronnes grâce au bon accueil réservé aux collections d'automne. Des achats plus efficaces et des dépenses de marketing moins élevées ont permis à la marge brute de passer de 60% à 61,8%. Au final, le bénéfice imposable est ressorti en hausse de 27% à 5,44 milliards de couronnes, largement au-dessus du consensus Reuters de 4,94 milliards. Ces performances ont conduit la direction de Hennes & Mauritz à fixer un dividende de 11,50 couronnes par action, contre 9,5 couronnes un an plus tôt. Sur l'exercice 2006/07, Hennes & Mauritz prévoit d'ouvrir 170 magasins, contre 168 en 2005/06. Le groupe lancera d'autre part un enseigne de textiles pour la maison : H&M Home. L'activité démarrera à l'automne 2007 par vente par correspondance dans les pays nordiques, aux Pays-Bas, en Allemagne et en Autriche. Au printemps 2007, le groupe lancera une nouvelle enseigne de vêtements plus haut de gamme baptisée COS (Collection of Style). 10 magasins seront inaugurés cette année. Le premier ouvrira ses portes sur Regent Street à Londres en mars. En décembre, les ventes de Hennes & Mauritz ont progressé de 16% à taux de change constants.