VRANKEN-POMMERY MONOPOLE soutenu par son chiffre d'affaires 2006

25/01/2007 - 17:20 - Option Finance

(AOF) - Vranken-Pommery Monopole gagne 2,31% à 53,2 euros après la publication d'un chiffre d'affaires annuel en hausse de 9,1% à 268,3 millions d'euros. Les objectifs du groupe ont été dépassés. En 2006, l'activité a progressé au même rythme en France qu'à l'export. En France, l'activité Champagne a été soutenue par un fort dynamisme commercial. En Europe, la Grande-Bretagne s'est illustrée par une forte croissance. En Asie ainsi qu'en Amérique du Nord, Vranken-Pommery Monopole a continué d'asseoir ses positions. Vranken-Pommery Monopole a confirmé, pour l'année, la bonne tendance enregistrée au premier semestre des Vins de Champagne augmentant de 10,02%. Parmi les marques internationales, Pommery et Heidsieck & C° Monopole ont connu les plus fortes progressions en France comme à l'export. Le groupe a vendu plus de 20 millions de bouteilles de Champagne. Vranken-Pommery Monopole a donc une nouvelle fois progressé davantage que ses concurrents, confirmant sa capacité à capter des parts de marché dans un environnement concurrentiel. En ligne avec la stratégie d'amélioration du mix-produit, les grandes marques internationales du groupe ont globalement contribué pour 80% à la croissance du chiffre d'affaires. Paul-François Vranken a déclaré à cette occasion: "2006 a été une très bonne année pour Vranken-Pommery Monopole et nous avons dépassé nos objectifs de croissance. Grâce au renforcement récent de notre structure à l'international, nous avons désormais toutes les cartes en main pour exploiter le potentiel de croissance de notre portefeuille de marques dans le Monde".