TF1 : le titre en berne, la visibilité reste faible

23/05/2006 - 10:39 - Boursier.com

Et après le Mondial ?

TF1 revient au plus bas depuis un mois à 25 Euros, en repli de 1,7% ce mardi matin. Le groupe a pourtant confirmé hier soir sa prévision d'une croissance de son chiffre d'affaires publicitaire de 4% sur le premier semestre 2006 grâce aux recettes pub de la Coupe du Monde de football dont l'impact sera centré sur le second trimestre (démarrage le 9 juin) et s'étalera sur le troisième trimestre (finale le 9 juillet). Le groupe a cependant précisé à l'occasion de la publication de ses résultats du premier trimestre que cette prévision se situait "dans un contexte persistant de forte volatilité et de faible visibilité" sur le marché publicitaire français. La part de marché publicitaire de TF1 ressort à 54,3% sur les 4 premiers mois de l'année, en croissance de 0,4 point (source TNS Sécodip), avec l'aide d'un bon mois d'avril.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.