Pernod Ricard : la stratégie dans le champagne en question

24/05/2006 - 08:56 - Boursier.com

Ambitions affichées...

Selon la direction de Pernod Ricard interrogée par "Les Echos", le groupe a "de grandes ambitions dans le champagne". Grâce au rachat de Allied Domecq, le Français a renforcé sa présence dans le secteur avec Perrier-Jouët et Mumm l'année dernière. Pernod Ricard veut ainsi devenir le No2 du secteur derrière le leader LVMH qui possède Moët & Chandon, Dom Pérignon, Veuve-Clicquot, Krug, Ruinard et Mercier. Reste que l'écart entre les deux groupes est encore important puisque LVMH possède 17% du marché mondial tandis que Pernod Ricard revendique seulement 3,3% de part de marché. Boizel Chanoine Champagne avec Lanson et Vranken Monopole, sont pour le moment devant... Si Pernod Ricard s'est détourné du dossier Taittinger, d'autres pistes de rachat pourraient donc rapidement refaire surface parmi les plus petits producteurs... de quoi relancer la spéculation en Champagne !



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