Peugeot : les perspectives de résultats 2006 restent prudentes

24/05/2006 - 14:57 - Boursier.com

Ces estimations rendent toujours aussi difficile d'apprécier si, au final, le constructeur va réussir à maintenir ses résultats par rapport à 2005...

Autour de 50 Euros, l'action Peugeot fait partie des seules hausses sur le CAC40 cet après-midi aux côtés de EDF, suite à l'Assemblée Générale du constructeur automobile ce matin. Peugeot affiche depuis le 10 mai dernier une baisse de 6%, moins prononcée que celle du CAC40 qui a abandonné 8% dans le même temps. PSA Peugeot Citroën a confirmé ce matin ses objectifs de résultats opérationnels 2006 annoncés en début d'année, soit une marge opérationnelle du premier semestre 2006 du même ordre que celle du second semestre 2005 (2,8%), tandis que celle du second semestre devrait être en progrès par rapport au premier semestre. Ces estimations rendent toujours aussi difficile d'apprécier si, au final, le constructeur va réussir à maintenir ses résultats par rapport à 2005 où la marge opérationnelle avait baissé à 3,4% du chiffre d'affaires avec seulement 2% de rentabilité pour la division automobile. PSA a également mentionné ce matin l'évolution défavorable des matières premières. Après une forte hausse du poste des matières premières dont l'impact négatif a triplé entre 2004 et 2005 à 340 Millions d'Euros, PSA tablait en février dernier sur un impact négatif ramené entre 200 et 250 ME en 2006. Pour faire face à cette augmentation, le groupe avait précisé début 2006 qu'il tablait sur une réduction annuelle de ses coûts de production de 600 Millions d'Euros grâce notamment à sa politique de plates-formes qui permet une baisse du temps d'assemblage des véhicules. 1,66 million de véhicules ont été fabriqués en 2005 sur les 3 nouvelles plates-formes du groupe et l'objectif est d'en produire 2,25 millions en 2006, soit 35% de plus.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.