Gemalto : le chiffre d'affaires du 4ème trimestre ressort à 461 Millions d'euros,

01/02/2007 - 07:23 - Boursier.com

Légère baisse

Gemalto annonce un chiffre d'affaires 2006 de 1,698 MdE, comparable à celui de l'exercice précédent. Le chiffre d'affaires du 4ème trimestre ressort à 461 Millions d'euros, en baisse de 2% par rapport au 4ème trimestre 2005. Le volume des ventes de produits personnels sécurisés progresse de 24% au quatrième trimestre 2006, tiré par une forte demande dans tous les principaux secteurs d'activité du Groupe. Le chiffre d'affaires du quatrième trimestre s'inscrit en retrait de 2%, reflétant des performances contrastées selon les secteurs d'activité. La forte croissance dans l'Identité & Sécurité et dans les Transactions Sécurisées a été compensée par la faiblesse du chiffre d'affaires en Téléphonie Mobile, rémanence de l'importante baisse du prix de vente moyen au premier semestre. Conformément à ce qui avait été annoncé précédemment, le chiffre d'affaires du deuxième semestre est comparable à celui du premier semestre, avec une saisonnalité favorable au quatrième trimestre en Europe et dans les Amériques. Au cours de l'exercice 2006, le volume des ventes de produits personnels sécurisés a augmenté de 31%. Le chiffre d'affaires de l'exercice est pratiquement stable. Après retraitement de l'acquisition de Setec au 1er semestre 2005, il s'inscrit en baisse de 3%. Olivier Piou, Directeur Général du groupe a déclaré : "La performance de Gemalto au quatrième trimestre est encourageante, dans un environnement concurrentiel qui s'améliore. La création de Gemalto, un leader mondial de la sécurité numérique, a été réussie en à peine plus d'un an. Les enquêtes de satisfaction approfondies conduites récemment auprès de nos clients et de nos salariés, ainsi que les nombreux succès commerciaux et innovations du Groupe, renforcent notre confiance dans la capacité de Gemalto à atteindre ses objectifs à moyen terme. Au quotidien, nous mesurons combien la révolution numérique transforme la vie des gens et l'activité de nos clients. Nous les aidons en rendant les interactions numériques plus pratiques, plus sures et plus conviviales. Les cartes à puce ne représentent qu'une partie de notre activité et grâce à notre expertise dans le développement de produits personnels sécurisés, de logiciels et de services associés, nous sommes bien positionnés pour le futur. Au bout du compte, il faut bien apprécier l'ampleur de l'opportunité qui se présente à nous et nous sommes déterminés à nous imposer comme le leader de ce marché".



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