M6 : le titre résiste à quelques jours de la Coupe du Monde de football

30/05/2006 - 15:01 - Boursier.com

Un statut de chaîne généraliste à renforcer...

Malgré un début semaine à nouveau difficile sur les marchés financiers, M6 enchaîne discrètement une cinquième séance de progression d'affilée en se maintenant au-dessus des 25 Euros. M6 a réalisé une part d'audience de 13% au mois de mai 2006 d'après le "Médiamat" mensuel de Médiamétrie. C'est la première fois depuis le mois de juin 2005 que M6 retrouve une part d'audience au moins égale à 13%. M6 enregistre également une très bonne performance auprès de la cible des ménagères de moins de 50 ans, avec 20,3% de part d'audience. Comme sa grande concurrente TF1, M6 se prépare à diffuser dans quelques jours la Coupe du Monde de football en Allemagne qui commencera le 8 juin pour se terminer le 9 juillet. Contrairement à TF1, M6 ne diffusera pas les matchs de l'équipe de France et sera donc moins dépendant du parcours des Bleus au niveau du bilan financier de cet évènement sachant que le montant des droits de diffusion payés par TF1 s'élève à 108 Millions d'Euros contre 27 ME pour M6. M6 diffusera 25 matchs de poule (premier tour), 4 matchs de 1/8èmes de finale et 2 matchs de 1/4 de finale, soit au total 31 matchs programmés le plus souvent pendant le journée. La chaîne suivra également le parcours des Bleus au quotidien dans son magazine "100% Coupe du Monde" présenté par Estelle Denis. En dépensant 27 Millions d'Euros pour obtenir ces droits de diffusion, M6 a surtout pour objectif de renforcer son statut de chaîne généraliste. Une stratégie que le groupe avait clairement affichée à la rentrée 2005 avec une grille de programmes renforcée au niveau de l'information, du sport et des fictions. Si M6 tient tant à ressembler davantage à une chaîne généraliste, c'est principalement pour capter de nouveaux budgets publicitaires et préparer l'ouverture de la publicité télévisée aux annonceurs de la grande distribution au premier janvier 2007, soit dans 7 mois maintenant...



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