Business Objects : "notre objectif est de parvenir, à moyen terme, à un niveau de marge opérationnelle compris entre 19 et 23%"

08/02/2007 - 15:22 - Boursier.com

Interview Boursier.com

Benoît Fouilland, Vice-Président Finance Europe de Business Objects a expliqué sur Boursier.com que les facteurs qui peuvent faire à nouveau progresser la marge d'exploitation en 2007 sont au nombre de trois : "au niveau du 'conseil', nous avons fait des efforts en Amérique du Nord que nous allons poursuivre en 2007 en Europe et en Asie. Sur le poste de 'ventes et marketing', nous avons un bon potentiel de progression, enfin nous avons aussi un potentiel continu d'amélioration sur les frais administratifs et financiers. Nous y avons gagné 1 point en 2006, il y a encore une marge de progression. Notre objectif est de parvenir, à moyen terme, à un niveau de marge opérationnelle compris entre 19 et 23%. Nous sommes bien positionnés pour faire des progrès vers cet objectif en 2007". Face à la concurrence des nouvelles offres de Microsoft ou Oracle, le dirigeant estime que "la présence et l'intérêt des grands du secteur des logiciels pour la "Business Intelligence" n'est pas un élément nouveau"..."Lorsque Microsoft ou SAP s'expriment à propos de ce secteur, cela nous procure beaucoup de marketing gratuit ! Cela prouve qu'il y a une demande forte pour ce type de produits... Dans la réalité des faits, on constate que Microsfot est essentiellement actif sur le segment de base du "mid-market" et que nous ne souffrons pas de leur présence. En ce qui concerne SAP, dans les faits, nous ne les retrouvons pas en face de nous sur le marché des infrastructures destinées à couvrir l'ensemble des applications et des sources de données des entreprises".



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