Publicis : investit dans une start up qui veut concurrencer Nielsen

08/02/2007 - 17:17 - Boursier.com

Bataille à venir pour la mesure de l'audience télé...

Selon BusinessWeek.com, Publicis serait un des principaux contributeurs à une levée de fonds de 25 Millions de Dollars effectuée par une petite start up appelée erinMedia. ErinMedia aurait réussi à ouvrir le portefeuille du géant français de la communication grâce à un procédé de mesure d'audience télé qui permet de prendre en compte l'utilisation des Digital Video Recorder (DVRs). Ces appareils permettent de visualiser la télévision comme une vidéo ou un DVD et d'éviter ainsi les publicités. D'après une étude de S&P 9% des ménages utilisent des DVRs et ils seront 30% d'ici 2010. Fort du brevet de son invention, erinMedia espère remettre en cause la domination quasi-absolue de Nielsen sur la mesure de l'audience télévisuelle. Parmi les investisseurs qui accompagnent Publicis figureraient un grand réseau de télévision et la régie publicitaire d'un groupe automobile.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.