Le chiffre d'affaires d'ADP a augmenté de 8,1% en 2006

14/02/2007 - 08:40 - Option Finance

(AOF) - ADP a annoncé un chiffre d'affaires 2006 en hausse de 8,1% à 2,076 milliards d'euros. Le trafic a cru de 4,8%. Pierre Graff, PDG, a déclaré : "La solide progression de notre chiffre d'affaires en 2006 illustre l'attractivité de nos plates-formes aéroportuaires et les efforts déployés par le groupe pour créer de la valeur à partir de la croissance du trafic. Preuve en est la contribution croissante des activités commerciales. Celles-ci profitent à la fois de l'augmentation du trafic, d'un élargissement de l'offre et des bons résultats de notre filiale Société de Distribution Aéroportuaire." ADP publiera ses résultats annuels le 15 mars. (AOF)

EN SAVOIR PLUS

FORCES ET FAIBLESSES DE LA VALEUR

Les points forts de la valeur - Aéroports de Paris bénéficie de l'attrait de Paris; - Le transport aérien est un secteur en croissance soutenue; - La formule tarifaire avec des clauses d'ajustement offre au groupe une protection en cas de baisse des revenus; - Aéroports de Paris conserve toute la surperformance qu'il peut générer au-delà du rendement accordé par le régulateur jusqu'à la fin de la période transitoire en 2010; - L'immobilier sortira du périmètre régulé en 2010. Le groupe pourra alors maximiser le rendement de son important patrimoine foncier; - Aéroports de Paris a lié des partenariats importants avec Air France/KLM et l'alliance Skyteam, Star Alliance, Fedex et La Poste pour le Fret. Les points faibles de la valeur La rentabilité des activités d'assistance en escale; - La régulation de l'activité qui restreint le potentiel de création de valeur.

COMMENT SUIVRE LA VALEUR

- Paris-Charles de Gaulle dispose d'un fort potentiel de développement; - Les réserves foncières sont importantes et susceptibles de générer une part croissante des revenus du groupe après 2010; - Aéroports de Paris s'est engagé à développer ses activités commerciales; - Des contentieux peuvent naître avec les compagnies aériennes; - L'activité du groupe dépend de la santé financière des compagnies aériennes; - Des contraintes environnementales pèsent sur le groupe.

ACTIVITE DE LA SOCIETE

En 2005, Aéroports de Paris a accueilli plus de 78 millions de passagers. C'est aujourd'hui le deuxième groupe de services aéroportuaires en Europe en termes de chiffre d'affaires. Le groupe possède et exploite trois plates-formes en [-69]»le-de-France : Paris-Charles de Gaulle, Paris-Orly et Paris-Le Bourget , dix aérodromes et un héliport. L'objectif d'Aéroports de Paris est de devenir le groupe aéroportuaire européen de référence par son efficacité, la qualité de ses services, sa gestion environnementale et ses performances économiques. La stratégie du groupe s'articule autour de quatre points : - Accroître l'efficacité et les capacités de ses sites; - Exploiter son potentiel commercial; - Enrichir l'offre de services aux passagers; - Valoriser à moyen terme son potentiel immobilier.