LVMH : un bénéfice net en hausse de 30% sur 2006

14/02/2007 - 17:57 - Boursier.com

Solide performance

LVMH enregistre en 2006 une croissance de 16 % de son résultat opérationnel courant qui s'établit à 3 172 Millions d'Euros. Les ventes s'élèvent à 15,3 milliards d'euros, reflétant une croissance organique de 12 % à laquelle toutes les activités et toutes les régions du monde contribuent. La marge opérationnelle courante est ainsi en amélioration et atteint 21% en 2006. A taux de change constants, la croissance du résultat opérationnel courant est de 19 % en 2006. Le résultat net part du Groupe est en hausse de 30 % en 2006 après une croissance de 21 % en 2005. Cette progression s'explique notamment par l'amélioration de la rentabilité opérationnelle du Groupe et du résultat financier. L'année 2006 a été marquée par une croissance organique à deux chiffres des ventes du Groupe, la poursuite d'une croissance forte des marques phares, de nouveaux gains de parts de marché dans tous les métiers, un dynamisme remarquable des Vins et Spiritueux, un niveau de marge opérationnelle exceptionnel chez Louis Vuitton qui a enregistré une nouvelle croissance organique à deux chiffres de ses ventes, un triplement de la rentabilité opérationnelle des Montres et Joaillerie, une excellente performance des Parfums et Cosmétiques, tirée par Parfums Christian Dior, une forte progression des ventes et de la rentabilité de Sephora, une capacité d'autofinancement de 2,5 milliards d'euros et une nouvelle réduction de la dette avec un ratio de dette nette sur capitaux propres de 29 % à fin 2006. LVMH se fixe comme objectif une augmentation significative de ses résultats en 2007. Lors de l'Assemblée Générale du 10 mai 2007, la société proposera un dividende de 1,40 euro par action, en hausse de 22 %.



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