Danone : la marge opérationnelle atteint 13,6% en 2006

15/02/2007 - 07:41 - Boursier.com

Bonne fin d'année...

Le groupe Danone dévoile ce matin les résultats définitifs de son exercice 2006. Celui-ci s'est soldé par un chiffre d'affaires en hausse de 8,1% en données publiées, à 14,07 Milliards d'Euros. Sur une base constante, la progression s'élève à 9,7%. Le résultat opérationnel courant est dans le même temps en progression de 10,1% à 1,914 MdE, soit une marge de 13,6% contre 13,3% un an avant. Le bénéfice net courant des activités conservées croît de 15,8% à 1,19 MdE, soit 4,88 euros par action contre 4,14 euros en 2005. Le bénéfice net part du groupe recule de 1,46 à 1,35 MdE, du fait de moindres plus-values de cessions. Le free cash flow généré progresse de 16,4% à 1,51 MdE. Un dividende de 2 euros (+17,7%) par action sera proposé et sera mis au paiement le 10 mai prochain. La société prévoit par ailleurs de procéder "activement" à des rachats d'actions cette année. Notons que le 4ème trimestre s'est révélé très porteur avec une croissance de 11,5%, grâce à la Chine et à la France, bien que la base de comparaison dans l'hexagone se fut révélée plutôt aisée, concède la société. Cette année, Danone prévoit de dégager 6 à 8% de croissance organique pour une hausse du résultat opérationnel courant de 7 à 10%, qui permettra d'augmenter la marge opérationnelle courante de 20 points de base sur une base identique. Le bénéfice net est attendu en progression de plus de 10%. Pour Frank Riboud, "2006 est une fois encore une année de développement et de croissance pour Danone. La progression de notre chiffre d'affaires dépasse nos objectifs, soutenue par une belle performance au second semestre et un 4ème trimestre exceptionnel. Notre résultat opérationnel et notre résultat net sont également à la hausse et pour la 12ème année consécutive notre marge progresse de façon significative. Cette performance repose sur plusieurs moteurs : la priorité stratégique donnée à l'innovation, notre force en matière de produits santé, nos positions de leaders sur nos trois métiers, ainsi que notre développement géographique (ouverture de nouveaux pays et renforcement sur nos marchés existants). Nous démarrons une nouvelle année sereins, en confirmant nos objectifs récemment révisés à la hausse, et confiants sur notre capacité à poursuivre notre croissance interne et de conquérir de nouveaux marchés".



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