Bac Majestic : modeste reprise avec les perspectives

15/02/2007 - 09:27 - Boursier.com

Sursaut tenté

Bac Majestic prend 2,3% en début de séance à Paris, à 0,90 euro, dans un volume étoffé. Le CA de Bac Majestic au 31 décembre 2006 s'est établi à 21 ME, contre 16,7 ME en 2005, en progression de 25,5%. Le Groupe précise ainsi avoir dépassé son objectif de croissance. Avec un CA de 21 ME, l'objectif de rentabilité est confirmé à 10%. L'exercice 2006 est celui du redéploiement du Groupe, explique Bac Majestic. Le CA de la distribution en salles s'établit à 9,3 ME en 2006, contre 7,3 ME en 2005. Au cours de l'exercice, 18 films ont été distribués en salles, contre 13 en 2005. Le dernier trimestre 2006 a été marqué par 3 nouvelles sorties en salles : "Le Pressentiment" de Jean Pierre Darroussin, "ShortBus" de John Cameron Mitchell et "The Last Show" de Robert Altman. Le CA de la distribution vidéo s'établit à 4,4 ME en 2006, contre 3 ME en 2005. Le catalogue vidéo de Bac Films représente 221 titres édités. Sous le label Bac Video, 37 éditions nouvelles ont vu le jour en 2006. Le CA de la distribution TV s'établit à 3,0 ME en 2006 contre 4,9 ME en 2005. A ce jour, la société dispose de contrats signés à concurrence de 4,3 ME, non reconnus dans le chiffre d'affaires au 31 décembre 2006. Le catalogue Bac Films pour la télévision représente 222 films. Le CA des ventes internationales s'établit à 2,3 ME en 2006 contre 1,2 ME en 2005. Le catalogue Bac Films représente 16 films dont 6 ne sont pas encore sortis et donc non reconnus dans le CA au 31 décembre 2006. En outre, une augmentation de capital est en cours jusqu'au 26 février 2007, avec une levée de fonds de 6,5 ME. Les mutations actuelles des secteurs audiovisuel et cinématographique ouvrent des perspectives nouvelles pour Bac Majestic, juge le Groupe, citant : - l'augmentation du nombre d'entrées en salles ; - le développement de la video on demand (VOD), de la télévision par ADSL et de la diffusion de contenus sur la téléphonie mobile ; - l'arrivée de la Haute Définition qui va relancer le marché de la vidéo / DVD. L'augmentation de capital permettra la mise en oeuvre d'un "développement ambitieux" qui se traduira par : - le renforcement du nombre de films distribués en salles : 20 sorties en salles sont prévues en 2007 ; - le développement du catalogue par acquisition de films pour les exploitations directes TV, VOD, Vidéo / DVD. 65 DVD seront édités sous le label Bac Vidéo en 2007 ; - une "prise de position forte" dans les métiers de la VOD et de la télévision par ADSL.



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