Selectirente : le CA 2006 s'inscrit en progression de 26,6% à 6,8 ME

15/02/2007 - 18:55 - Boursier.com

+30,9% sur le 4ème trimestre

Le chiffre d'affaires de Selectirente, foncière spécialisée en murs de commerces, s'inscrit en progression de 26,6% à 6,8 ME sur l'exercice 2006 par rapport à l'exercice précédent et de 30,9% sur le 4ème trimestre 2006 par rapport au 4ème trimestre 2005. Les loyers progressent de 26,6% sur l'exercice 2006 par rapport à l'exercice précédent compte tenu des investissements soutenus (+23,4 %) et de la valorisation des loyers à périmètre constant (+3,2 %). Le taux d'occupation moyen de l'exercice 2006 se maintient à un niveau élevé de 98,31%. Les revenus des SCPI (dividendes de parts détenues en usufruit ou en pleine propriété) progressent de 36,2% en 2006 par rapport à l'exercice précédent et de 4,1% à périmètre constant. Les valeurs d'expertises hors droit ressortent à 92,9 ME au 31 décembre 2006. A périmètre constant, elles progressent de 19,6%. Cette forte augmentation est observée aussi bien sur les magasins de périphérie que les commerces de centre ville et traduit le succès rencontré en 2006 par cette classe d'actifs auprès des investisseurs. Selectirente a réalisé en 2006 un volume d'investissements de 30,2 ME conforme à l'objectif fixé en début d'exercice. Ces investissements en murs de commerces, notamment de centre ville, témoignent d'une forte mutualisation qui a toujours guidé la Société dans sa politique d'acquisition. 47 actifs immobiliers ont été acquis, totalisant 19.700 m(2) et procurant une rentabilité immédiate de 7,12%. Plus de 40% des investissements ont été réalisés dans 40 boutiques de centre ville à Paris et en région parisienne, privilégiant des emplacements commerciaux de qualité (rue Réaumur, rue Charonne, ou rue Saint André des Arts à Paris, rue Hoche à Versailles, centre ville d'Arpajon, ...). Deux magasins de type "cash & carry" loués à La Plateforme du bâtiment (Groupe Saint Gobain) et Promocash (Groupe Carrefour) ont également été sélectionnés. Par ailleurs, quelques moyennes surfaces de périphérie à Orange (enseigne Noz), Toul (enseigne King Jouet) et Namur (enseigne Maxi Toys) ainsi qu'un grand magasin de centre ville à Saint Quentin dans l'Aisne (enseigne Eurodiff) sont venus compléter le patrimoine situé en province. Prochaine communication financière le 12 mars 2007 : Résultats 2006



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