Spir Communication : le résultat net annuel progresse de 6,6%

20/02/2007 - 18:08 - Boursier.com

Recul de la marge opérationnelle...

Après un chiffre d'affaires déjà connu de 588,5 millions d'Euros (+3,5%), Spir Communication a publié un résultat net part du groupe de 52,8 Millions d'Euros sur l'exercice 2006. Le résultat opérationnel se replie cependant de 3,2% en 2006 par rapport à l'exercice précédent à 77,5 ME. Ce dernier inclut 8,3 ME de produits non récurrents provenant principalement de plus-values de cession enregistrées dans le cadre des opérations capitalistiques réalisées dans le Sud-Ouest de la France. La marge opérationnelle ressort ainsi à 13,2% contre 14,1% en 2005. Le résultat net par action est de 8,59 euros, en croissance de 6,1%. Le Groupe Spir Communication afficche une structure de bilan avec des fonds propres de 274 ME (9,2%) et un taux d'endettement de 14%. La capacité d'autofinancement a progressé de 21% à 63,9 ME et le besoin en fonds de roulement s'est à nouveau amélioré. A l'Assemblée Générale des actionnaires du 15 mai 2007, le Conseil d'Administration proposera le maintien du versement d'un dividende de 5 Euros par action au titre de l'exercice 2006, soit un taux de distribution de 58%, représentant un rendement de 4,3% (sur la base du cours en fin d'année 2006). Enfin, dans la distribution adressée, le plan de déploiement volontariste de son offre alternative postale privée offrira au Groupe les moyens de conquérir un formidable réservoir de croissance en regard de la taille du marché cible. Ce plan devrait représenter sur la période 2006-2009, des pertes cumulées comprises entre 65 et 75 ME.



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