TF1 : Patrick Le Lay prévoit une fourchette de 6% à 8% de hausse des recettes publicitaires 2007

21/02/2007 - 10:15 - Boursier.com

Patrick Le Lay a précisé que TF1 avait enregistré une progression de 6% en janvier...

Le PDG de TF1, Patrick Le Lay, a annoncé ce mercredi matin devant les analystes sa prévision de croissance des recettes publicitaires 2007. Après une hausse de 3,7% en 2006 à 1,708 Milliard d'Euros, le dirigeant a avancé une fourchette de 6% à 8% pour 2007 en tenant compte des nouveaux budgets du secteur de la grande distribution. Au sujet de la grande distribution, Patrick Le Lay a expliqué que "60% des budgets viennent sur TF1" et estime que les annonceurs sont très contents de leur investissement. Patrick Le Lay a précisé que TF1 avait enregistré une progression de 6% en janvier et ajouté "en février on sera dans les même normes". Patrick Le Lay rappelle toutefois que les plannings de réservation sont très courts. Le PDG de TF1, Patrick Le Lay, a débuté ce matin la réunion analystes de présentation des résultats 2006 en expliquant son choix de faire évoluer la gouvernance du groupe audiovisuel. Patrick Le Lay, qui aura 65 ans en juin 2007, a reconnu que le problème de l'âge élevé de la structure dirigeante a commencé à se poser à il y a 2 à 3 ans dans un secteur audiovisuel qui connaît de profondes mutations. "Il faut savoir faire des évolutions en douceur plutôt que brutales", a expliqué Patrick Le Lay qui occupe le poste de PDG de TF1 depuis 20 ans. Patrick Le Lay a proposé au Conseil d'Administration de dissocier à compter de mai 2007, les fonctions de Président de celle de Directeur Général de TF1. C'est Nonce Paolini, actuel Directeur Général de Bouygues Télécom, qui a été proposé au poste de Directeur Général de TF1. "La décision a été prise en en accord avec l'actionnaire majoritaire (Bouygues) et Martin Bouygues", "Nonce connaît la télévision", a précisé Patrick Le Lay, après 8 ans aux ressources humaines de TF1 (de 1993 à 2001), "il connaît les hommes". "On va l'aider (avec Etienne Mougeotte et Claude Cohen) à prendre les rênes de l'entreprise", "On a eu ensemble des réflexions sur l'évolution de la stratégie du groupe", a encore expliqué Patrick Le Lay.



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