Dassault Aviation : le Maroc pourrait commander 12 à 18 'Rafale'

07/06/2006 - 07:00 - Boursier.com

Cette commande, évoquée par 'La Tribune' qui cite des sources industrielles concordantes, lancerait la vie à l'export de l'appareil qui a accumulé les déceptions ces derniers mois...

L'Armée de l'Air marocaine pourrait bientôt voler en avions de chasse Rafale. Rabat pourrait ainsi commander 12 à 18 appareils au groupe Dassault Aviation, indique ce matin 'La Tribune', en citant des "sources industrielles concordantes". Le Maroc deviendrait ainsi le premier marché d'exportation pour le Rafale. L'opération serait financée par l'Arabie Saoudite, qui souhaiterait ainsi se faire pardonner d'avoir récemment choisi des Eurofighter (fabriqués par EADS, BAE Systems et Finmeccanica) au détriment du Rafale. Selon le quotidien économique, de nombreuses interventions diplomatiques françaises auraient fait prendre conscience au régime du roi Abdallah que "l'échec du Rafale a été très durement ressenti à Paris" pour qui les enjeux sont très important. En effet, l'appareil peine à trouver des marchés à l'export, et a été écarté fin 2005 par Singapour. Il devrait être proposé prochainement à l'Inde qui s'apprête à lancer un appel d'offre pour renouveler sa flotte de 126 avions de combat.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.