France Telecom : le groupe va vendre sa filiale PagesJaunes

07/06/2006 - 07:35 - Boursier.com

PagesJaunes ne fait plus partie du coeur de stratégie de l'opérateur, qui ne voit pas l'intérêt de garder une participation majoritaire au sein de sa filiale dont il détient 54%...

La rumeur circulait depuis quelques semaines déjà, mais le Conseil d'administration de France Telecom, réuni hier, a confirmé ce point : "la poursuite des activités de PagesJaunes au sein du Groupe France Télécom n'est pas au coeur de la stratégie". Le conseil a de surcroît validé "la proposition de la direction générale de France Télécom de préparer un désengagement partiel ou total de PagesJaunes Groupe en permettant la meilleure valorisation de sa participation dans le respect des intérêts de l'ensemble des actionnaires, des clients et des salariés de PagesJaunes Groupe". La participation de 54% de France Telecom dans sa filiale est valorisée 3,4 Milliards d'Euros sur la base du cours de clôture de la veille.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.