Gemalto : encore en forte baisse, Gemplus s'ajuste sur la parité d'échange

07/06/2006 - 11:14 - Boursier.com

Gemalto accuse une baisse de 7% depuis vendredi dernier, date de la création effective du nouveau groupe issu du rapprochement entre Axalto et Gemplus...

Sous les 22 Euros ce mercredi, le titre Gemalto reste vendu et accuse une baisse de 7% depuis vendredi dernier, date de la création effective du nouveau groupe issu du rapprochement entre Axalto et Gemplus. Les cours de Gemalto et Gemplus continuent d'ailleurs de s'ajuster à la parité d'échange retenue pour l'OPE qui devrait être lancée d'ici la mi-juin (2 actions Gemalto pour 25 actions Gemplus). De 8% en début de semaine, la prime de Gemplus sur cette parité a fondu à 3,5% ce mercredi matin. Un mouvement logique puisque Gemalto est déjà quasiment assuré du succès de son offre. Avec les apports des deux principaux actionnaires de Gemplus, la famille Quandt et le fonds TPG, Gemalto détient déjà 43,5% du capital de Gemplus. En ajoutant la participation de 5% environ que Groupe Industriel Marcel Dassault s'est engagé à apporter, on approche en effet des 50%.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.