Atos Origin : InterContinental Hotel lui confie la gestion de son nouveau système de cartes de paiement

01/03/2007 - 13:44 - Boursier.com

Communiqué dévoilé

Atos Worldline, filiale du Groupe Atos Origin, a annoncé la signature d'un contrat de cinq ans avec InterContinental Hotels Group (IHG) pour le développement, l'exploitation et la gestion de sa nouvelle carte de paiement B2B destinée à être utilisée par les hôtels IHG du Royaume-Uni. Cette nouvelle carte de paiement offrira aux entreprises clientes d'IHG un mode de paiement adapté à leurs besoins en déplacement, qui allie rentabilité et fiabilité, ajoute Atos Origin. Cette carte pourra être utilisée pour régler diverses prestations : séjours d'une nuit ou plus, accueil de plusieurs représentants, conférences ou réunions avec prestations complètes dans n'importe quel hôtel Crowne Plaza, Holiday Inn ou Express by Holiday Inn du Royaume-Uni ainsi qu'à l'InterContinental Park Lane de Londres. "La mise en oeuvre de ce nouveau système de paiement permet à nos clients de suivre, d'analyser et de prévoir les dépenses de leur poste 'Voyages' tout en mettant une ligne de crédit suffisante à la disposition de leurs collaborateurs en déplacement dans tous les hôtels IHG", selon Colin Roy, VP Marketing et Revenue EMEA, IHG. "Aucun frais de dossier ou d'installation n'est facturé à nos clients et grâce à un partenariat mûrement réfléchi avec Atos Worldline, nous avons pu bénéficier de modèles d'entreprise créatifs qui nous permettent de réduire et de rationaliser les coûts investis dans le lancement de ce produit". Atos Worldline a été retenu par IHG pour gérer l'ensemble des services associés à cette carte de paiement. L'ensemble des prestations suivantes est géré à l'aide d'un portail Web : traitement des demandes par le biais d'un portail Web et d'une assistance téléphonique, traitement direct des débits, gestion de la base de données clients, production et envoi des cartes, traitement des transactions (système d'autorisation en ligne, établissement de factures et de relevés), services de paiement (règlement des commerçants, paiements des détenteurs de comptes, services de gestion du risque d'endettement et du risque de crédit) et services d'assistance à la clientèle de type Front et Back Office. "Ce nouveau contrat client représente une nouvelle victoire pour Atos Worldline dans le domaine des services de paiements électroniques. Il illustre notre capacité à reproduire un succès commercial d'une solution leader sur son marché, riche sur les plans technologique et fonctionnel, et dans laquelle nous investissons toujours en vue de satisfaire nos clients", a déclaré Peter Phillips, Directeur, Electronic Payments & Card Processing d'Atos Worldline au Royaume-Uni. "En puisant dans ses solutions technologiques à valeur ajoutée, Atos Worldline apporte la preuve de sa capacité à concevoir, bâtir, mettre en oeuvre, héberger et gérer les solutions adaptées aux besoins professionnels d'IHG".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.