Sporever : CA de 17,9 ME en 2006

01/03/2007 - 19:06 - Boursier.com

Communiqué

Le Chiffre d'affaires brut du Groupe Sporever est ressorti en hausse de 52%, de 11,7 ME à 17,9 ME en 2006. Net des mandats (refacturation à l'euro l'euro de services lorsque le Groupe est simple mandataire pour le compte du client), le chiffre d'affaires du groupe s'établit à 16,8 ME, ce qui correspond à une croissance de 47%, supérieure à l'objectif initial annoncé au début de l'exercice 2006. Sur une base pro forma (12 mois), le chiffre d'affaires net des mandats s'établit à 17,4 ME. En ligne avec la stratégie de développement du Groupe, ce sont les activités Internet et services mobiles qui ont connu la plus forte croissance en 2006. Ces activités nouveaux médias représentent désormais 49% du chiffre d'affaires consolidé et sont en croissance de 62% sur l'exercice Parallèlement, la part de l'activité presse (journal But !) continue de décroître pour ne représenter que 29% à fin 2006 alors qu'elle représentait encore près de 50% du chiffre d'affaires à fin 2005. Les activités de vente de services et de produits, essentiellement représentées par les prestations de conseil (Sporever Consulting) et de vente de photographies sportives (agence Panoramic) représentent 22% du chiffre d'affaires. Il faut noter enfin que la croissance très soutenue a été réalisée malgré la décision d'interrompre sur le dernier trimestre de l'exercice 2006 toute activité liée à la publicité pour les sites de paris payants en ligne, ce qui a représenté un "manque à gagner" de 300 KE nécessitant de consolider la structure et l'organisation du Groupe. "Sur des marchés globalement très porteurs, le Groupe a réussi le pari d'accélérer fortement sa croissance, en alliant croissance organique et opportunités d'acquisitions. 2006 aura également été l'année de la création de la joint-venture avec le Groupe HFM et Sporever se positionne désormais comme un acteur reconnu et incontournable dans la fourniture de contenus et services pour les nouveaux médias" explique le management. "Dans ce contexte, les investissements réalisés par le Groupe (déménagement des locaux, repositionnement des éditions du journal But !, frais d'intégration des nouvelles filiales et de lancement de la joint-venture avec HFM, etc.), comptabilisés en charge de l'exercice, impacteront la rentabilité de l'exercice conformément à l'annonce du 26 octobre 2006, mais constituent autant d'atouts indispensables pour atteindre dès 2007 un niveau de performances très satisfaisant" conclut la direction.



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