Luxe : le potentiel de croissance du marché chinois est considérable

02/03/2007 - 13:41 - Option Finance

(AOF) - "La clientèle chinoise dépassera dans le secteur du luxe celle des japonais avant dix ans", a prédit Elisabeth Ponsolle des Portes, déléguée générale du Comité Colbert, dans un entretien accordé au "Revenu". La Chine, qui a représenté 6% du chiffre d'affaires du secteur en 2006, représente un potentiel de croissance considérable avec le développement du marché dans les villes de l'intérieur du pays. Pour Elisabeth Ponsolle des Portes, les chinois constitueront à termes la deuxième ou troisième clientèle des maisons de luxe. Le marché chinois a fortement changé, souligne la déléguée générale du Comité Colbert. Autrefois réservé aux hommes en quête de statut social, le marché s'est aujourd'hui ouvert aux femmes, d'ou le développement des segments des cosmétiques, de la mode et la maroquinerie. Cultivé et jeune le consommateur chinois est très bien informé sur les marques. Pour les grandes marques du luxe, le seul véritable problème rencontré sur le marché chinois reste celui de la contrefaçon, a concédé Elisabeth Ponsolle des Portes.