Press Index : prise de participation de 51% dans la société Discount Presse

07/03/2007 - 17:22 - Boursier.com

Le marché de la vente en ligne de la presse évalué à plus de 5 MdsE en France

Press Index, groupe technologique de la veille pluri-médias, annonce aujourd'hui une prise de participation de 51% dans la société Discount Presse comme première étape du lancement prévu de son futur kiosque numérique. Press Index bénéficie de l'option de porter sa participation à hauteur de 77% du capital d'ici un an. Le financement de cette acquisition s'effectue entièrement en numéraire, tandis que le PDG fondateur de Discount Presse, Hervé Gicquel, reste actionnaire et conservera ses fonctions de Directeur du développement au sein de la société. Fondée en 2005, Discount Presse, actif sur le marché de la vente en ligne de la presse, propose à travers son site Web des magazines et des abonnements à prix réduits. Il compte plus de 50.000 visiteurs par mois et offre de plus de 300 magazines. Press Index et sa nouvelle filiale s'attaquent à un marché évalué à plus de 5 Milliards d'Euros en France. Discount Presse comptait 330.000 visiteurs en 2006 contre seulement 75.000 en 2005. La société table sur une forte croissance du nombre de visiteurs en 2007, sans compter le développement de la nouvelle plate-forme Digitale Presse qui proposera la lecture en ligne de nombreux titres sous forme numérique avec des formules de paiement à la page, au numéro ou sous forme de bouquet. Discount Presse a réalisé un volume d'affaires d'environ 100 KE en 2006. Les perspectives de croissance sont considérables, compte tenu de l'accroissement exponentiel du nombre de visiteurs Internet et au fort développement de l'e-commerce. Manuel Zebeida, Président Directeur Général de Press Index déclare : "Nous sommes très heureux de ce rapprochement stratégique avec Discount Presse. Cette acquisition nous permet en effet d'élargir encore notre offre pour apporter une réponse pertinente par rapport à l'évolution des besoins de nos clients et de prendre position sur le marché de la vente de journaux et magazines en versions numériques depuis un kiosque Internet. Nous comptons également désormais dans nos équipes Hervé Gicquel, dont la solide expérience dans la presse papier et Internet s'avère précieuse pour la poursuite des ambitions de croissance forte du groupe". Prochain rendez-vous avec Press Index le 27 mars 2007 (après clôture), date de publication des résultats annuels.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.