SR.TELEPERFORMANCE devient TELEPERFORMANCE après l'AG

01/06/2006 - 18:20 - Option Finance

(AOF) - L'assemblée générale mixte des actionnaires de SR.Teleperformance, qui s'est réunie jeudi a adopté la plupart des résolutions qui lui étaient présentées. Cette assemblée aura aussi permis à l'entreprise d'annoncer son intention de lancer une émission d'actions nouvelles dans le but de lever environ 250 millions d'euros de fonds dans un avenir proche, et ce, en fonction des conditions du marché. Par ailleurs, la dénomination sociale va changer : "SR.Teleperformance" devient "Teleperformance". Lors de cette assemblée, les comptes de l'exercice 2005 ont été approuvés, de même que la distribution d'un dividende de 0,30 euro par action, une hausse de 20% par rapport à celui attribué l'année dernière. Le dividende sera mis en paiement le 17 juillet 2006. Il a également été décidé la mise en place de contrats de non-concurrence pour les dirigeants fondateurs. Les administrateurs ont aussi accordé l'autorisation d'attribuer des actions gratuites en vue de motiver et fidéliser les 70 principaux dirigeants du Groupe au plan mondial. (AOF)

EN SAVOIR PLUS

MOTS CLES DE L'ARTICLE

Assemblée générale

Il existe deux types d'Assemblée Générale (AG) : L'Assemblée Générale Ordinaire (AGO), assemblée d'actionnaires tenue au moins une fois par an par les sociétés pour l'approbation des comptes, la distribution des dividendes, la modification ou reconduction du conseil d'administration, la présentation du rapport annuel L'Assemblée Générale Extraordinaire (AGE ) : assemblée d'actionnaires tenue pour prendre des décisions importantes (modifications de statuts, augmentation de capital, émission d'emprunts obligataires)

ACTIVITE DE LA SOCIETE

SR.Teleperformance, numéro 2 mondial des fournisseurs de services externalisés de gestion de la relation client et de centres d'appels, opère sous diverses enseignes, dont Teleperformance pour des programmes d'acquisition, d'accroissement de valeur et de services à la clientèle, ainsi que TechCity Solutions et Cash Performance respectivement spécialisées dans le domaine de l'assistance technique et du recouvrement de créances. Le Groupe dispose d'environ 37.000 stations de travail informatisées et de plus de 43.000 collaborateurs (Equivalents Temps Plein) répartis sur 179 centres de contacts (dont 21 sont gérés directement chez certains clients) implantés dans 38 pays. Il gère des programmes en plus de 40 langues.

FORCES ET FAIBLESSES DE LA VALEUR

Les points forts de la valeur

- SR Teleperformance dispose d'un management de qualité. - Sa clientèle est diversifiée, ce qui lui confère une moindre dépendance à l'égard de ses clients. - La société jouit d'une excellente couverture géographique. - Face à la mise en place de la Do Not Call list (liste rouge) aux Etats-Unis, qui a fait disparaître un volume d'affaires très importants dans l'activité d'émission d'appels, le groupe se renforce sur cette zone dans la réception d'appels.

Les points faibles de la valeur

- En tant que sous-traitant de la gestion des relations clients des entreprises, les menaces de pression sur les prix sont réelles en période de ralentissement économique. - Compte tenu de sa forte exposition au marché américain, le groupe est exposé aux évolutions du dollar. - Le groupe doit faire face à la concurrence des sociétés de pays émergents. D'ici 2008, SR Teleperformance s'est d'ailleurs fixé pour objectif d'avoir délocalisé le tiers de l'activité contre 15 % fin 2004.

COMMENT SUIVRE LA VALEUR

- De par la nature de ses activités, le volume d'affaires du groupe est plutôt protégé en période de ralentissement économique, période durant laquelle les entreprises doivent consentir davantage d'efforts pour conquérir de nouveaux clients et maintenir leur niveau d'activité. Toutefois, le groupe est également affecté par la pression sur les prix exercée par ses clients en période de conjoncture difficile. - Enfin, le titre revêt un certain aspect spéculatif. En effet, les dirigeants (qui affirment ne pas être vendeurs), aux côtés de BNP Paribas et du groupe Dassault détiennent moins de 50 % des droits de vote. - A terme, le groupe vise la place de leader mondial, actuellement détenue par l'américain Convergys, sur un marché très atomisé où les dix premiers ne représentent que 30 % du secteur.