Publicis : au 7ème ciel grâce à United Airlines !

08/03/2007 - 07:14 - Boursier.com

Gros contrat de signé

Publicis vient de décrocher un gros contrat. La compagnie aérienne américaine United Airlines a annoncé hier soir avoir confié à Starcom, filiale du groupe publicitaire français, son budget mondial d'achat d'espace, estimé à plus de 100 Millions de Dollars. Selon le site spécialisé 'adweek.com', le groupe publicitaire français l'a emporté en finale face à ses rivaux OMD (groupe Omnicom) et Mediaedge:cia (WPP Group). United Airlines a consacré 80 M$ en 2005 et 55 M$ en 2006 à la publicité aux seuls Etats-Unis. Cette année, son budget mondial devrait dépasser les 100 M$, selon les experts du secteur. Sur le seul mois de janvier 2007, le groupe avait annoncé fin février avoir enregistré près de 2 Milliards de Dollars de new-business net, tout en confirmant l'objectif de 16,7% de marge opérationnelle fixé pour 2008, y compris après intégration de Digitas.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.