eBizcuss.com : nouvelle envolée du titre

08/03/2007 - 12:17 - Boursier.com

Sursaut sur les 2 euros

eBizcuss rebondit de 11% désormais ce jeudi à Paris, à 2,13 euros, dans un volume épais de 0,42 MT échangés, 3% du capital traité, après un pic inscrit à 2,22 euros. Suite à sa fusion du 27 octobre 2006, eBizcuss.com a réalisé des étapes majeures de son plan d'action qui répond à un double objectif, "structurer un business model clairement orienté "click & stores" autour de trois pôles d'activités complémentaires, et développer un nouvel ensemble tourné dès 2007 vers la rentabilité sur le marché de la vente de produits high-tech", selon les commentaires du Groupe le mois dernier. L'intégration de Motek dans le périmètre d'eBizcuss.com en octobre dernier permet d'ores et déjà au Groupe de développer ses catalogues produits, ses 3 sites d'e-commerce, ses offres de services, ainsi que son réseau de 10 points de ventes dédiés aux produits numériques avec des marques phares comme Apple, Sony et HP. Un tel développement a conduit eBizcuss.com à structurer le nouveau Groupe en 3 pôles d'activités : - Un pôle dédié aux activités BtoC autour d'une nouvelle marque : ICLG. Pour le grand Public et les professions libérales qui représentent 70% du chiffre d'affaires 2006, le Groupe dispose d'un réseau national homogène de neuf points de ventes et d'un en Belgique. La création d'une nouvelle marque pour tout le réseau, ICLG, remplace les deux marques historiques IC et CLG. Ce réseau physique est relayé par un site de e-commerce (www.clginformatique.com) permettant de pouvoir passer ses commandes et de les retirer sur les points de ventes. Enfin, un deuxième site d'e-commerce dédié au grand public, www.lacentraledachat.com, permet au Groupe de pouvoir offrir en ligne uniquement des offres promotionnelles et de déstockage auprès d'une clientèle d'internautes. - Un pôle dédié aux activités BtoB sous la marque eBizcuss.com. Le Groupe continuera de développer une offre large dans les mondes Apple et PC, relayée chez ses clients par la mise en place de catalogues produits au travers d'un outil intranet performant (26% du CA 2006). Une nouvelle version de son site (www.ebizcuss.com) sera mise en ligne le 1er mars 2007. - Un pôle dédié aux activités de Services (4% du CA 2006). L'offre produits sera appuyée par une activité de services élargie à la bureautique grâce au regroupement des sociétés KA Services (Audit, Installation, Formation, Maintenance) et Buroticway. L'apport des deux dirigeants de Motek permet de renforcer la direction générale du Groupe comme suit : - Laurent Ciup est devenu Directeur Général délégué en charge du Marketing des achats et des activités BtoC du Groupe ; - Philippe Gasy est devenu Directeur Général délégué en charge des activités de services de la logistique et de l'informatique Groupe. Cette nouvelle organisation bénéficie d'ores et déjà des investissements structurants réalisés par eBizcuss.com, expliquait le Groupe le mois dernier. Depuis le 1er janvier 2007, l'ensemble du nouveau Groupe profite ainsi de l'ERP Navision utilisé par la société depuis 2005. Le recentrage stratégique du Groupe sur les activités les plus rentables l'a conduit à cesser l'activité de deux points services parisiens et de deux agences en province représentant un chiffre d'affaires global de l'ordre de 2 ME en 2006. D'autre part, le regroupement des logistiques a permis également de fermer un des deux sites logistiques du Groupe. L'ensemble de ces mesures ont permis un redimensionnement adapté des équipes, puisque le Groupe compte 159 collaborateurs contre 183 sur les deux sociétés avant fusion. Le montant des économies engendrées par la nouvelle organisation ainsi que l'impact financier sur l'exercice 2006 seront précisés lors du communiqué sur les résultats d'eBizcuss.com le 04 avril.



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