NextRadio : marge en forte hausse de l'activité radio

19/03/2007 - 18:03 - Boursier.com

Ondes porteuses

NextRadio TV a annoncé ce lundi un CA 2006 de 53,5 ME. Le bénéfice opérationnel ressort sur la période à 2,4 ME. Le bénéfice net s'inscrit à 2 ME. Grâce notamment aux investissements importants occasionnés par la couverture de la Coupe du Monde de Football, RMC a vu son audience progresser significativement en 2006. RMC a atteint sur la période septembre - décembre 2006 une audience cumulée de 5%, score historique depuis 1989. BFM continue quant à elle de progresser régulièrement sur ses cibles spécifiques (cadres actifs et dirigeants). Le chiffre d'affaires annuel radio, en progression de 21,6% en 2006, s'établit à 48,5 ME. Les deux radios d'information du groupe voient leur contribution au résultat opérationnel courant progresser de 50% pour atteindre 13,8 ME. La marge opérationnelle de l'activité Radio (RMC et BFM) s'établit à 28,4% contre 23% en 2005. La deuxième version de la chaîne a été lancée avec succès dès mai 2006, ce qui a permis à BFMTV d'attirer plus de 7 millions de téléspectateurs hebdomadaires fin décembre 2006. En 2006, BFMTV, lancée pourtant fin 2005, a réalisé la meilleure performance commerciale des nouveaux entrants de la TNT. À l'issue d'un premier exercice d'exploitation très encourageant, les pertes constatées au 31 décembre 2006 se limitent, comme prévu, à moins de 10 ME. Après retraitement des actions gratuites (charge annuelle de 0,6 ME), de l'impact non récurrent d'accords salariaux à effet 1er septembre 2006 (0,7 ME de charges 2006 compensées par des gains de productivité futurs suite à l'harmonisation du temps de travail au sein du Groupe) et d'une régularisation de taxe professionnelle sur exercices antérieurs (0,4 ME), le résultat opérationnel s'établit à 2,4 ME. Compte tenu des frais financiers (en diminution significative de -0,7 ME) et de l'impact fiscal neutre en 2006 (activation des impôts différés BFMTV), le résultat net du Groupe s'établit à 2 ME. Il illustre la capacité du Groupe à absorber les pertes de la Télévision par les profits en progression de l'activité Radio.



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