ANALYSE 17H15 WALL STREET - Recul avec les indicateurs avancés

22/06/2006 - 17:12 - Option Finance

(AOF) - Les indices américains reprennent leur souffle après la belle hausse de la veille. L'enthousiasme des investisseurs a été entamé à 16h00 par l'annonce d'une baisse de l'indice des indicateurs avancés plus forte que prévu au mois de mai (-0,6% contre -0,5% attendu). Du côté des valeurs, Jabil Circuit décroche de 5,65% suite à la publication de ses résultats trimestriels. Bear Stearns a abaissé son objectif de cours sur la valeur à 35 dollars soulignant les incertitudes qui entourent le titre. Vers 17h15, le Dow Jones et le Nasdaq perdent 0,29% à 11047,28 points et 0,78% à 2124,46 points.

LES CHIFFRES MACROECONOMIQUES

Les inscriptions au chômage pour la semaine se terminant le 17 juin se sont avérées quasiment conformes au consensus. On a compté 308000 nouvelles demandes d'allocations, contre les 305000 attendues par les économistes. Le nombre de demandes de la semaine précédente a été légèrement révisé à la hausse de 295000 à 297000. L'indice américain des indicateurs avancés s'est inscrit en baisse de 0,6% au mois de mai alors que les économistes prévoyaient un recul de 0,5%. Le mois précédent, l'indice avait diminué de 0,1%.

LES VALEURS A SUIVRE

ADOBE SYSTEMS/GOOGLE

Adobe Systems a annoncé la conclusion d'un accord pluriannuel avec Google, à travers lequel la barre d'outils de Google sera distribuée en même temps que les logiciels d'Adobe Systems, et notamment dans le cadre du téléchargement de Macromedia Schockwave Player. Commentant cet accord, le Président et CEO d'Adobe Systems, Shantanu Narayen, a déclaré : "Nos clients vont bénéficier de l'efficacité de la barre d'outils Google et la popularité de la technologie d'Adobe donnera à Google une exposition encore plus large à une base de consommateurs grandissante".

ANHEUSER-BUSCH

De source de marché, UBS a relevé son conseil sur Anheuser-Busch d'Alléger à Neutre.

BOEING

Boeing envisage de vendre ou de fermer sa filiale Internet Connexion, rapporte le "Wall Street Journal". Celui-ci précise que la société spécialisée dans l'accès à Internet en vol, n'a pas réalisé un centime de profit depuis 6 ans. Des sources proches du dossier estiment que Boeing a investi environ 1 milliard de dollars depuis la création de cette filiale en avril 2000. L'offre de Connexion n'a pas séduit les compagnies aériennes américaines.

FEDERATED

Selon le "Wall Street Journal", Federated Department Stores s'apprête à céder sa chaîne de magasins Lord & Taylor à la société d'investissement Apollo Real Eastate Advisors, associée au développeur de centres commerciaux NRDC Real Eastate Advisors, pour 1,2 milliard de dollars. Les sources du journal indiquent que l'accord ne nécessite plus que le feu vert du Conseil d'administration de Federated, mais que l'opération peut toujours échouer. Sauf imprévu de dernière minute, la cession devrait être annoncée cette semaine.

JABIL CIRCUIT

Jabil Circuit a présenté des résultats au titre du troisième trimestre clos fin mai en ligne avec ses propres prévisions, récemment révisées en baisse, et légèrement inférieurs aux attentes des analystes. Le fabricant américain de composants électroniques a annoncé un bénéfice par action de 0,31 dollar, contre 0,29 dollar un an plus tôt. Hors éléments non récurrents, le bénéfice par action s'élève à 0,36 dollar, contre un consensus Thomson Financial de 0,37 dollar. Les ventes ont crû de 33,5% à 2,59 milliards de dollars, contre 2,57 milliards attendu.

ORACLE

L'éditeur de logiciels publiera après Bourse ses résultats semestriels.