Sylis : reprise sur les 4 euros après les comptes

21/03/2007 - 13:01 - Boursier.com

Résultats salués

Sylis prend de la hauteur sur les 4 euros ce mercredi, dans 0,3% du capital. Le Groupe a dévoilé hier soir ses résultats annuels 2006. Le résultat net est ressorti positif de 1,1 ME, contre une perte de 1,4 ME l'an dernier. Le résultat opérationnel a augmenté de 540% à 3,2 ME, et le CA a progressé de 8,6% à 134,3 ME. Le chiffre d'affaires a progressé de 8,6% (dont 3,1% de croissance organique) en dépit d'un nombre de jours ouvrés en baisse par rapport à 2005, grâce notamment au renforcement des forces commerciales, à l'amélioration du prix de vente et à la progression continue du TACE (86,6% au T4 2006 contre 85% au T1 2006). Le résultat opérationnel courant s'est fortement accru, passant de 3,8 ME à 4,6 ME. Cette progression, facialement limitée par le coût des investissements commerciaux et techniques réalisés, s'explique en partie par le contrôle des charges et par la capacité du Groupe à augmenter ses prix de vente. Le résultat opérationnel a atteint 3,2 ME contre 0,5 ME en 2005. Celui-ci intègre la charge de déconsolidation de SBS pour 0,6 ME, ainsi que des coûts non courants pour 0,4 ME (contre 2 ME en 2005). La marge brute d'autofinancement est en hausse de 56% à 2,5 ME et le cash flow opérationnel a atteint plus de 3 ME contre -0,1 ME en 2005. La progression du cash flow opérationnel a permis à Sylis de poursuivre le désendettement moyen terme. Hors impact de l'acquisition de Profinity (4,2 ME), l'endettement net s'est ainsi réduit de 14%. Au total, après prise en compte de cette opération de croissance externe, le taux d'endettement reste quasi équivalent par rapport à 2005 à 46%, avec une dette financière nette de 20 ME. Les priorités stratégiques de Sylis demeurent : - l'amélioration de la profitabilité et de la croissance organique, - l'accélération du projet Phénix, - la poursuite de l'optimisation et le recentrage des offres, - la recherche d'alliance(s) stratégique(s), qui permettront au Groupe de renforcer son positionnement.



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