JC Decaux : remporte l'appel d'offres du mobilier urbain et des vélos en libre-service de Séville pour 20 ans

21/03/2007 - 18:20 - Boursier.com

Après Paris...

JC Decaux annonce que sa filiale espagnole a remporté l'appel d'offres de la Ville de Séville portant sur l¿installation et l¿exploitation de 500 mobiliers publicitaires déroulants 2m(2) ainsi que sur l'installation, la maintenance et la gestion de 2 500 vélos en libre-service et de 250 stations pour une durée de 20 ans. Cet appel d'offres auquel participait également Clear Channel a été adjugé à l'unanimité par l'ensemble des responsables techniques et des représentants politiques. Séville sera la troisième ville espagnole, après Gijón et Córdoue, à disposer de Cyclocity, service de location de vélos en libre-service conçu et développé par JCDecaux, qui constitue un moyen de transport écologique, simple et économique pour les déplacements urbains de courte durée. Numéro 1 mondial du vélo en libre-service, JCDecaux a déjà implanté ce nouveau transport collectif individuel hors d'Espagne, à Vienne en Autriche ainsi qu'à Lyon en France et à Bruxelles en Belgique. Dans les prochains mois, il va également être déployé à Marseille, Aix-en-Provence, Mulhouse et à Paris où sera installé le plus important dispositif au monde avec 20.600 vélos en libre-service. La mise en place de Cyclocity à Séville, quatrième ville espagnole avec une population de 700.000 habitants, démontre que ce concept est de plus en plus souvent pris en compte par les municipalités dans leur réflexion sur les nouvelles politiques de déplacements urbains. Le public, quant à lui, comme le prouve notamment l'expérience lyonnaise, s'approprie instantanément ce vecteur de l'intermodalité qui préfigure un nouveau partage de l'espace public grâce à sa disponibilité permanente, sa simplicité d'utilisation et son respect de l'environnement.



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