Pharmagest : précisions sur les relais de croissance 2007 et moyen terme

28/03/2007 - 16:05 - Boursier.com

Pharmagest devrait profiter d'un accroissement de ses revenus liés à la maintenance des logiciels installés dans les officines...

Pharmagest, leader français des solutions informatiques de gestion pour les pharmacies, devrait profiter cette année d'un accroissement de ses revenus liés à la maintenance des logiciels installés dans les officines. A l'horizon 2009, ces revenus devraient tendre vers les 20 Millions d'Euros contre 15 ME environ en 2006. Pharmagest équipe les pharmaciens de solutions informatiques de gestion adaptées à leur métier et au contexte de l'officine. L'offre de ma société s'apparente à une plate-forme logicielle qui offre de nombreux services de gestion des bases de données, des informations, des stocks, des commandes, ou des feuilles de soins électroniques. La plate-forme "Offidirect" permet par exemple aux pharmaciens de bénéficier en direct des offres des laboratoires, sans passer par les grossistes. Des laboratoires comme Merck Génériques sont ainsi directement connectés au système logiciel des pharmacies. Deux nouveaux contrats ont été signés au premier trimestre 2007 avec Roche et Pharmalab. Deux sources de revenus apparaissent donc pour Pharmagest, les pharmaciens et les laboratoires. Sur la partie laboratoires, on peut distinguer d'un côté le marketing et la promotion des produits et la gestion des commandes d'autre part une rémunération liée aux flux de commandes (attendue à 0,2 ME cette année puis 0,9 ME d'ici 2009). Pharmagest a lancé un site internet pour le public,"Pharmattitude.fr", qui permet une relation privilégiée entre les patients et la pharmacie. Des revenus de 0,6 ME sont attendus en 2009 pour un objectif de 1.000 abonnés. Parmi les autres services lancés récemment par Pharmagest, l'offre Offisecure (Internet professionel sécurisé pour les pharmaciens) recense déjà 2.500 abonnés pour un chiffre d'affaires récurrent de 1,5 ME. L'objectif est d'atteindre 5.000 abonnés fin 2009 pour 2,5 ME de chiffre d'affaires.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.