Mastrad : comptes semestriels

28/03/2007 - 18:14 - Boursier.com

Transition

Mastrad, marque innovante dans les ustensiles de cuisine, annonce aujourd'hui ses résultats semestriels 2006/2007 clos au 31 décembre 2006 et ses perspectives encourageantes pour l'ensemble de l'exercice. Le chiffre d'affaires du 1er semestre est resté stable à 6,6 ME malgré la mise en place de Mastrad Inc. et la perte de chiffre d'affaires sur la zone Etats-Unis. En effet, les ventes ont très fortement progressé en France (+78%) et dans les zones Europe. En termes de rentabilité, le 1er semestre est un semestre de transition marqué par une hausse des charges d'exploitation afin de préparer la croissance attendue pour les années à venir. Les charges de personnel progressent de 64%, les équipes Recherche & Développement, logistique et commerciales ayant été renforcées : le nombre de collaborateurs a cru de 30% entre le 31 décembre 2005 et le 31 décembre 2006. Les charges sont également impactées par la mise en place des bureaux de représentation locale en Grande-Bretagne, Italie et Allemagne. Mastrad s'est ainsi structuré pour les prochaines années afin de gérer dans la pérennité la croissance de l'activité, notamment aux Etats-Unis. D'autre part, le 1er semestre est impacté par la mise en place opérationnelle de Mastrad Inc (300 KE), qui bénéficiera dans les prochains exercices d'un déficit fiscal reportable d'environ 140 KE. Le bénéfice d'exploitation s'établit au final à 150.000 Euros. Le bénéfice net ressort à 29.000 Euros. Au 31 décembre 2006, les capitaux propres s'élèvent à 8,9 ME et l'endettement financier demeure quasi nul. La trésorerie ressort à 2,4 ME, en raison des investissements réalisés sur le semestre : 1 ME pour l'acquisition de la participation dans FKB et 1,5 ME pour le financement du BFR dont 0,3 ME pour le financement des investissements américains. La structure Mastrad Inc. est pleinement opérationnelle depuis janvier 2007 avec une équipe structurée de 7 collaborateurs. Malgré un processus de vente long (environ 8 mois entre le premier contact client et la génération de chiffre d'affaires), les premiers résultats de Mastrad Inc sont très encourageants : -Un réseau de représentants spécialistes des arts culinaires couvrant l'ensemble du territoire -Référencement des produits Mastrad dans 3.000 points de vente sur les 6.000 potentiels entre le 1er janvier 2007 et le 31 mars -Référencement auprès d'enseignes prestigieuses : Bloomingdale's, Linen & Things, Williams Sonoma, Crate & Barrel, QVC, The Pampered Chef -Renforcement de la notoriété avec des articles dans des parutions prestigieuses telles que Washington Post, Time, Home Furnishings News (HFN Magazine)... -Premières livraisons prévues pour le 4e trimestre de l'exercice en cours



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